750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 05:00

Bonjour, bonjour,

J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un agréable week-end ! Pour débuter cette nouvelle semaine, pas de recette compliquée, pas de prise de tête, de quoi bien débuter la semaine !

Dans mon article  Pizza Chorizo andouillette, je vous promettais la recette de ma pâte à pizza, et bien c'est chose faite, la voici !! Je sais, j'ai une fois de plus mis du chorizo dans ma recette mais j'y peux rien, je suis accro ! 

 

Pizza chorizo chèvre 1

 

Ingrédients pour 4 gourmands :

Pour la pâte :

  • 300 g de farine
  • 15 g de levure de boulanger
  • 1 càc de sel
  • 5 càs d'huile
  • 1/2 verre de lait

Pour la garniture :

  • 4 belles tomates
  • 1 petite boîte de concentré de tomates
  • 2 gousses d'ail
  • Un peu d'herbes de provence 
  • 8 belles tranches de fromage de chèvre
  • 1 douzaine de rondelles de chorizo
  • Sel, poivre,
  • Gruyère râpé

La recette :

Délayez la levure de boulanger avec une cuillère à soupe d'eau chaude.

 

Mettez la farine dans un récipient assez grand et creusez une fontaine. Versez-y l'huile et le sel et mélangez du bout des doigts. Arrosez au fur et à mesure avec le lait et continuez à pétrir la pâte énergiquement. Vous devez obtenir une pâte lisse, souple et élastique. 

 

Roulez-la en boule, couvrez-la dans un linge propre et placez-la dans le réfrigérateur pendant 2h30.

 

Découpez vos tomates en petits dés et hachez-les dans une petite moulinette. Ajoutez-y le concentré de tomates, les gousses d'ail et les herbes de provence. Assaisonnez le mélange selon votre goût.


Préchauffez votre four à 180° (Th 6).

 

Une fois que votre pâte est bien reposée, étalez-la sur une feuille de cuisson en formant un petit boudin sur les bords.

 

Etalez le mélange précédent sur votre pâte à pizza, afin de former votre base.

 

Disposez en cercle vos tranches de chèvre et déposez sur le dessus les rondelles de chorizo.

 

Parsemez de gruyère râpé et enfournez votre pizza pendant 20/30 minutes, toujours selon la puissance de votre four.

 

Pizza chorizo chèvre 2

 

Pizza chorizo chèvre 3

Bonne journée et bon appétit bien sûr !! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600