750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2019 6 16 /11 /novembre /2019 16:38

Bonjour à toutes et à tous,

 

Me revoici après une très, très longue pause. pleins d'autres projets à réaliser et pourtant un grand nombre de recettes à vous partager ! wink

Aujourd'hui on va voyager un peu et je vous propose ma recette d’accras de cabillaud, une recette délicieuse, simple et pleine de saveur ! 

A vos fourneaux cheeky

 

PREPARATION : 15 mn       REPOS : 1 h       CUISSON : 20 mn

 

Ingrédients pour 35/40 accras

  • 300 g de filet de cabillaud
  • 250 g de farine
  • 200 ml d'eau
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 50 g de persil frais
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 2 feuilles de bois d'Inde
  • 1 cuillère à café de piment en poudre
  • 1 citron vert
  • Sel, poivre
  • Huile de friture

Rincez le cabillaud et faites-le cuire à la vapeur 10 petites minutes. Laissez-le refroidir et émiettez-le finement. Ajoutez la moitié de l'ai et du persil et réservez.

 

Dans un saladier, versez la farine et l'eau et délayez à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir une pâte semi épaisse.

 

Ajoutez dans la préparation précédente la cabillaud, le reste d'ail et de persil, les feuilles de bois d'Inde, le piment et le jus d'un demi citron vert. Mélangez bien et terminez en ajoutant la levure. Mélangez de nouveau, rectifiez l'assaisonnement et couvrez de film alimentaire et laissez reposer au frais pendant au moins une heure. Votre pâte doit bien épaissir.

 

Dans un grand récipient, faites chauffer 1/2 litre d'huile de friture à feu vif. A l'aide d'une petite cuillère, faites de jolis accras et faites-les frire de chaque côté de façon à ce qu'ils soient bien dorés sur chaque face.

 

 

Bonne journée et bon appétit bien sûr ! !

 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Plutôt sympa en photo, ça doit être bon !<br /> <br /> Mam
Répondre
R
Merci Mam ! Je vois que tu es toujours fidèle, j'adore !<br /> C'était délicieux ! <br /> Bisous ????

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600