750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 14:44

Bonsoir,

 

Aujourd'hui je vous propose une recette gourmande mais super rapide et super simple ! Idéale pour occuper les enfants pendant un mercredi après midi !!

Alors à vos fourneaux, lancez vous !

 

Ingrédients pour 6 tartelettes (selon votre moule !!) : 

 

  • 90 g de beurre
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 50 g de sucre cassonade
  • 60 g de farine
  • 3 ml de cannelle en poudre
  • 1 oeuf
  • 125 g de nutella

 

Tartelettes au nutella 1

 

Commencez par préchauffer votre four Th6 ou 180 °.

 

Faites fondre le beurre 1 minute à couvert et laissez le reposer 1 minute. 

 

Dans un grand bol, mélangez le beurre avec la poudre d'amandes, le sucre cassonade, la farine, la cannelle et l'oeuf. Mélangez bien de façon à obtenir une pâte bien homogène.

 

Déposez une cuillère de pâte dans chaque alvéole jusqu'à épuisement de cette dernière. Avec le dos d'une petite cuillère marquez un creux dans la pâte pour pouvoir y mettre le nutella.

 

A partir de là, deux solutions s'offre à vous : soit vous enfournez de suite pendant 25 minutes et vous répartirez le nutella à la sortie du four, soit vous enfournez dans un premier temps pendant 15 minutes sans le nutella, puis vous ajoutez votre nutella et faites cuire les 10 dernière minutes.

 

Laissez refroidir et dégustez avec un bon café ou un bon thé !

 

Tartelettes au nutella 2

 

Tartelettes au nutella 3

 

Bon appétit et bonne soirée à vous tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Elles sont à tomber, ces tartelettes!
Répondre
C
Miam miam!!!
Répondre
R
<br /> <br /> N'est ce pas ,!! Ah ... la gourmandise !!<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Culinairement votre,<br /> <br /> <br /> Roselyne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh, je pense que ma fille aînée en serait très fan<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> waouuu, j'adore ces gourmandises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci !! Je t'en offre avec le café quand tu veux !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ohlala!! pas bien de me tenter a l heure du gouter!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il faut se laisser tenter !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600