750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 13:23

Bonjour tout le monde !

 

Une fois de plus je vous propose une recette Tupperware !! Franchement c'est trop bon ! Cette recette est tirée du livre "Les Mini" : 

 

livre-les-minis-288x194.jpg

 

Ingrédients pour 30 cannelés

 

  • 25 g de beurre
  • 300 ml de lait entier 
  • 1 gousse de vanille
  • 1 oeuf entier
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 150 ml de sucre (Environ 150 g)
  • 180 ml de farine tamisée (Environ 90 g)
  • 1 pincée de sel
  • 30 ml de rhum brun

 

Cannelés 1

 

Faites fondre le beurre, ajoutez le lait et la gousse de vanille fendue en 2 et grattée et portez à ébullition. Votre lait aura ainsi un délicieux petit goût de vanille ! Laissez refroidir. 

 

Dans un récipient, mélangez l'oeuf entier, les jaunes et le sucre. Vous devez obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le lait chaud non bouillant, la farine tamisée, le sel et le rhum.

 

Placez la pâte au réfrigérateur pendant 12 heures minimum. Personnellement je laisse la pâte reposer toute une nuit.

 

Une fois votre pâte bien reposée, préchauffez votre four à 200 ° (th 6/7). 

 

Donnez un dernier coup de fouet à votre pâte sans pour autant la travailler de nouveau.

 

Remplissez les alvéoles de votre moule au 2/3 et faites cuire environ 50 minutes.

 

 La cuisson des cannelés est très délicate et, selon votre four elle peut varier d'une dizaine de minutes.

 

Démoulez les cannelés sur une grille et laissez-les refroidir une demi-heure.

 

Cannelés 2

 

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour<br /> la précision sur la cuisson est importante mais quel que soit le four 50 mn à 200° ça c'est pour faire du charbon <br /> j'ai mis 30 mn à 180° c'était très bon<br /> merci et bravo
Répondre
E
c délicieux.Rien quand regarder sa donne envie!
Répondre
B
Une gourmandise irrésistible!
Répondre
C
<br /> Hummm...j'ai bien envie d'en prendre un!! ...ou deux...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Sers toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ils sont à croquer !<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600