750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 06:00

Bonjour amis visiteurs,

 

Avant de me lancer dans la présentation de ma recette, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer !! Normalement, en lisant le titre, il n'y a plus beaucoup de surprise !! Oui, oui vous lisez bien, je fais partie des blogueurs qui vont effectuer une démonstration culinaire au Salon du Blog culinaire 5 !! Je suis vraiment super contente, pour une débutante comme moi, c'est une super occasion de me faire connaître bien sur mais aussi de faire un maximum de rencontres et de découvertes ! Pour ceux qui y seront, rendez-vous à Soissons ! 

Pour cette démonstration, j'ai choisi une recette Réunionnaise, pour faire honneur à mes origines ! Une bouchée et vous voilà transportés sur l'Ile de la Réunion, une Ile paradisiaque, colorée et aux délicieuses spécialités culinaires, dont ce fameux rougail dont vous me direz des nouvelles...

 

Ingrédients pour 4 /5 gourmands : 

  • 4 saucisses fraîches 
  • 4 belles tomates
  • 250 g d'oignons jaunes
  • 2 dosettes de safran
  • 1 piment rouge
  • 4 gousses d'ail
  • 1/2 càc de curcuma
  • 1/2 càc de gimgembre frais
  • 300 g de riz basmati

Rougail 3

Faites revenir les saucisses fraîches dans une poêle à fond anti-adhésif, avec un filet d'huile d'olive. Découpez-les en rondelles et réservez.

 

Faites revenir les oignons dans de l'huile d'olive et ajoutez les tomates coupées en dés et les gousses d'ail hachées. Si vos tomates n'ont pas assez de goût, ajoutez une petite cuillère de concentré de tomates. 


Laissez mijotez la préparation tomates / oignons pendant 30 minutes environ et ajoutez petit à petit les épices : safran, curcuma, gingembre.


Réduisez le piment rouge en petits morceaux et introduisez-le à la préparation précédente.


Ajoutez les rondelles de saucisses, laissez mijoter encore 5 minutes et mettez de côté le temps de cuire le riz. Ajustez l’assaisonnement, sel, poivre, en fonction de vos goûts et des épices du plat.


Faites cuire votre riz et servez la préparation tomates et saucisses avec le riz nature.

Rougail 4

Rougail 2

Bonne journée à toutes et à tous et à très bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600