750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 20:11

Bonsoir tout le monde, 

 

Un dimanche midi, pas d'idée de menu ? Croissants jambon / fromages pour tout le monde et si en plus il y a des petits loulous autour de la table, ces croissants remporteront un franc succès !! 

N'ayant que peu de temps aujourd'hui, je poste seulement la recette des croissants jambon fromages et promis, la recette des croissants seuls viendra après !


Croissants au fromage1

 

Ingrédients pour 4 croissants :

 

  • 4 croissants, pur beurre histoire de soigner notre ligne
  • 2 tranches de jambon
  • 6 rondelles de chèvre
  • Parmesan râpé

 

La recette :

 

Découpez chaque croissant dans le sens de la longueur sans les ouvrir totalement.

 

Faites subir le même sors, ou presque, aux tanches de jambon de façon à obtenir 4 belles moitiés de tranches de jambon. 

 

Insérez chaque moitié de tranches de jambon dans les croissants et disposez juste sur le dessus deux rondelles de chèvre et ajoutez un peu de parmesan.

 

Disposez les croissants sur la grille du four et ajoutez un tout petit peu de gruyère sur le desssus !

 

Enfournez et laissez cuire pendant environ 15 minutes à thermostat 8. Je vous donne ce temps à titre indicatif, sachant que mon four cuit très très vite ... !

 

Le croustillant du croissant et le fondant des deux fromages... un pur régal !!


Croissants au fromage3

 

Croissants au fromage2

 

Je suis désolée, j'ai oublié de prendre une photo au moment de la coupe !!

 

Bon appétit et bonne soirée ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ils sont super gourmands!!!
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
jamais essayé cette version
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Océane,<br /> <br /> <br /> L'idée m'est venue en regardant ce que j'avais dans le frigo !!! Et le résultat est parfait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
de beaux croissants!!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600