750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 22:01

Bonsoir ! 

 

Aujourd'hui je vous propose une recette simple et rapide idéale pour un dimanche soir, où vous souhaitez avoir un bon repas sans passer trois heures devant les fourneaux !! J'ai réalisé cette recette ce soir pour mon homme, aussitôt faite, aussitôt publiée !!

 

Bruschetta-1.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

  • 4 belles tranches de pain de campagne
  • 250 g de camambert
  • 2 tranches de jambon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tomate
  • 250 g de lardon fumé
  • 60 de noix de cajou

 

Mettez les tranches de pain à dorer à 200 ° pendant 5 /7 minutes. Une fois que les tranches commencent à être dorées, sortez-les du four. Coupez la gousse d'ail en deux et frottez chaque tranche de pain avec l'ail.

 

Découpez les tranches de jambon en lamelles et répartissez-le sur les 4 tranches de pain.

 

Coupez votre camembert en tranches et déposez-les sur le jambon.

 

Faites revenir les lardons dans une petite noisette de beurre et pendant ce temps, concassez les noix de cajou.

 

Coupez la tomate en quartiers très fins et déposez-les sur le fromage. Saupoudrez un peu de noix de cajou sur les tranches.

 

Finissez vos bruschettas en ajoutant les lardons rissolés et un filet de vinaigre balsamique.

 

Bruschetta-3.jpg

Enfournez pendant 10 minutes et dégustez avec une bonne salade, dans mon cas de la mâche avec vinaigrette balsamique et noix de cajou.

 

Bruschetta-4.jpg

 

Bruschetta 2

 

Bon appétit !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600