750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 04:19

Bonjour à toutes et à tous,

La recette du jour est une recette extraite du blog Les délices d’Hélène : oui oui encore ce blog, allez-y ça vaut le détour. Pour ce qui est de la recette, j'ai suivi à la lettre sa recette, j'y est juste ajouté quelques pépéites de chocolat. Vous verrez, on obtient des crèmes délicieuses, onctueuses à souhait et tellement savoureuses, je ne change plus de recette !! Une TUERRIE !

Crème à la pistache et aux pépites de chocolat

Ingrédients pour 6 crèmes

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 20 cl de lait
  • 30 cl de crème fleurette
  • 75 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de pâte de pistache
  • Quelques pépites de chocolat

​Portez à ébulition ensemble le lait, la crème fleurette et la pâte de pistache. Bien remuer.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanchisse.

Versez le mélange lait, crème fleurette et pâte de pistache sur le mélange précédent et mélangez bien.

Ajoutez quelques pépites de chocolat et mélangez de nouveau.

Versez votre préparation dans des ramequins et enfournez pour 50 minutes. 

Laissez refroidir vos crèmes dans le four et réservez au réfrigérateur pendant 3 heures au moins. Vous pouvez les laisser prendre toute une nuit, elles n'en seront que meilleures.

Crème à la pistache et aux pépites de chocolat

Bon début de semaine et bon appétit bien sûr ! !

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Chouette idée cette crème !
Répondre
R
Merci. Chocolat - pistache : une belle association que je vais encore décliner sous d'autres formes.

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600