750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 20:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous propose aujourd'hui un cake qui est super bon car super moelleux et très léger ! J'avais envie de réaliser un cake au citron à la base mais il me restait des pommes dans le réfrigérateur, et là je me suis dit et ba pourquoi pas tenter le cake pomme citron : résultat au poil ! Je vous laisse tester et vous livre de suite les secrets de ce cake.

Cake moelleux aux pommes et au citron

Ingrédients pour 6 personnes

  • 250 g de beurre
  • 5 oeufs
  • 200 g de sucre en poudre
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 250 g de farine
  • 2 pincées de sel
  • 3 belles pommes Golden
  • 2 citrons

Faites fondre le beurre au bain-marie. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouettez le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors la crème et la farine. Mélangez bien de façon à obtenir une pâte bien homogène.

Montez vos blancs en neige avec les deux pincées de sel et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Préchauffez votre four à 180 °C.

Epluchez les pommes, découpez-les en petits dés et incorporez-les à la pâte. 

Rincez les citrons et mélangez leurs zestes, hachés très très finement, au mélange précédent.

Finissez en ajoutant une cuillère à soupe de jus de citron.

Graissez un moule à cake et versez-y votre pâte. Enfournez pendant 40 minutes.

Cake moelleux aux pommes et au citron

Bonne soirée et bon appétit bien sûr ! !

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600