750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 20:46

Bonsoir,

Pas de recette nouvelle avec cette charlotte aux fruits mais une participation à un concours bien sympa mis en place par Alexandra et Hélène sur la page facebook Blogs de cuisine. Le principe du concours est tout simple : on doit réaliser une charlotte de notre choix, insérer notre photo avec le lien renvoyant vers notre page FB ou notre blog dans l'album photo CHARLOTTE prévu à cet effet sur la page facebook Blogs de cuisine.  Nous avons qu'une seule consigne, nous pouvons remonter une ancienne recette publiée sur notre blog (ce que je fait) mais on doit rédiger un nouvel article en remontant cette recette et le détail du concours (ce qui est fait !). Le lot : Deux livres de cuisine : Les Desserts de Bernard et La Petite Epicerie du Fait-MaisonDonc voici ma recette de Charlotte aux fruits.

Charlottes aux fruits, recette remontée pour concours

Ingrédients pour 6 personnes

  • 20 biscuits à la cuillère
  • 700 g de fruits (pèches, abricots, raisin, pommes, poires...)
  • 30 cl de rhum (ou de jus d'orange, de lait...)
  • 400 g de fromage blanc
  • 200 g de mascarpone
  • 150 g de sucre glace
  • 200 g de framboises
  • 80 g de sucre
  • 10 cl d'eau 

Emulsionnez le mascarpone, le sucre et le fromage blanc de façon à obtenir un mélange bien homogène.

Rincez, épluchez et émincez tous vos fruits.

Tapissez votre moule de biscuits au préalable trempés dans le liquide choisi, côté sucré vers l'extérieur. Alternez une couche de mélange au fromage blanc, une couche de fruits et une couche de biscuits. Gardez quelques fruits pour le décor. Terminez le montage par lune couche de biscuits.

Posez une assiette sur votre charlotte et alourdissez-là avec un poids. Gardez au frais pendant 3 heures au minimum. Pour finaliser la décoration, j'ai réalisé un petit coulis de framboises : 

Faites bouillir l'eau et le sucre. Mixez les framboises avec ce sirop. Passez le tout au tamis.

Une fois votre charlotte démoulée, arrosez-la de votre coulis et décorez avec les fruits restants. 

Charlottes aux fruits, recette remontée pour concours

Bonne soirée et bon appétit bien sûr ! !

 

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600