750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 23:40

Bonjour à toutes et à tous,

Après encore quelques semaines d'absence sur mon blog, me voici de retour avec des nouvelles toutes fraîches du salon du blog !! Pour ce 6ème impact et cette deuxième participation pour ma part, c'était génial !!!!! Cette année j'ai souhaité réaliser une démonstration de recette en duo et c'est avec Emilie du blog Casseroles et claviers que j'ai travaillé. Je profite d'ailleurs de ce billet pour la remercier une fois de plus d'avoir accepter ce duo : j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec elle.

Le salon est toujours une bonne occasion de rencontrer des bolgueurs et de partager des recettes, des astuces, des fous rire... Et cette année n'a pas échappé à la tradition : des souvenirs pleins la tête et hâte d'être à l'année prochaine !!! La recette que j'ai réalisé lors de ce salon sera publiée dans les prochains jours.

Il est maintenant temps de remercier tous les organismes et toutes les personnes qui oeuvrent pour que ce salon existe et que tout soit parfait : 

Les organisateurs

  • 750 grammes (Groupe Confidentielles) : 750 grammes est le 2ème site Internet culinaire français avec 6 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 77 000  recettes de cuisine. Créé en 2004, 750 grammes organise chaque année le Salon du Blog Culinaire à Soissons depuis 2008. 2013 voit le lancement de 750g, le mag et l'ouverture d'un atelier culinaire dans le 10ème arrondissement de Paris.
  • Le Lycée Hôtelier de Soissons et ses élèves qui sont s'activent pour nous aider le jour J et sans qui nous aurions bien du mal à nous en sortir ! Un très grand merci à eux pour leur gentillesse, leur disponibilité et leurs sourires même à la fin du salon avec une grosse fatigue.

Les partenaires premium

  • Quiveutdufromage.com : Sur la base des principales marques françaises de fromages Quiveutdufromage.com vous donne la possibilité de découvrir plus de 4 000 recettes au fromage. Moi qui suis une grande amatrice de fromage, c'est EXTRA ! Lors du salon, ils ont installé une borne interactive pour réaliser des "photos fun" qui étaient imprimées de suite. J'ai trouvé l'idée super sympa ! Vous verrez quelques photos à la fin de cet article.
  • SEB : La révolution dans vos assiettes ! J'ai eu le droit à une petite démonstration des capacités du "COOKEO" et c'est vraiment super. On arrête pas le progrès !
  • Les Huiles d’olives de nos terroirs : Purs jus de fruits, issues de terroirs baignés du soleil du Midi, productions confidentielles héritières de savoir-faire et de passions familiales, les huiles d’olive de France offrent une palette aromatique très étendue. 
  • Fourme d’Ambert : Observez une Fourme d’Ambert, vous découvrirez une grande dame qui a su traverser les âges. J'ai assisté à deux démonstrations de recettes autour de la Fourme d'Ambert, qui étaient délicieuses et très originales et j'ai le cerveau en ébullition avec toutes les idées qui me sont venues à l'esprit.
  • Montfort : Montfort a toujours conservé le lien avec sa terre et partagé sa passion du canard, en le faisant découvrir sous toutes ses formes, de la plus traditionnelle à la plus étonnante, de la plus élaborée à la plus accessible. C'était noël avant l'heure, on s'est régalés avec de nombreuses recettes toutes très différentes mais pour autant toutes excellentes.
  • Agneau Presto : Nouveaux morceaux, nouvelles occasions de savourer l’agneau, Agneau Presto va vous étonner et vous régaler…
  • Les Champagnes de Vignerons : Créateurs de Champagnes de génération en génération ! Pour les amateurs de bulles.

Les partenaires privilèges

  • Monexpresso.com : Leur secret : « Tout dans le café, le minimum en dehors du café ! »

  • Malakoff Médéric : La prévention santé, notamment en nutrition, est au cœur de leur métier d’assureur en santé.

  • Les Riz de Camargue : Cultivés en pleine nature par des hommes respectueux de leur environnement, les riz de Camargue suivent tout un itinéraire avant de faire les délices de la table.

Ce salon m'a aussi donné l'occasion de rencontrer un Grand Monsieur de la pâtisserie, Philippe Conticini : Il était parrain de cette 6ème édition. J'ai acheté un très gros et très beau livre : "Sensations" et j'ai eu le droit à ma dédicace !!!!!! Ce livre est magnifique, il fera l'objet d'un billet sur le blog d'ici quelques jour.

Et maintenant assez parlé, place aux photos !! Et on commence avec une série de photos de ma démonstration culinaire : Les boulettes de poulet marinés et leurs sauces aux cacahuètes. Je suis la brune et ma binôme, Emilie du blog Casseroles et claviers, la blonde !!

   

 

On continue avec la démo de Johanna du blog Fourchette et mascara et Margaux du blog Je dit M pour l'atelier Fourme d'Ambert : pop'fourme : banane-fourme d'ambert, cigares croustillants à la fourme d'ambert, poire et verveine du Veley et mini burgers à la fourme d'ambert.

   

Puisqu'on est dans la fourme, on enchaîne avec la démo de Silvia du blog Savoirs et saveurs qui nous a présenté ses corolles croustillantes à la fourme d'ambert, poires et figues et ses grains de raisin farcis à la mousse de fourme d'ambert.

 

Je vais conclure cette article par ma rencontre avec Philippe Conticini et la dédicace de son super livre :

  

 

Pour le fun, comme promis plus haut : 

 

Un dernier merci à tous les organisateurs et à tous les partenaires et à ma binôme Emilie avec qui j'ai passé un très bon moment ! Rendez-vous l'année prochaine !

Bonne soirée ! !

 

 

Et n'oubliez pas le concours restopolitan pour gagner une carte un repas acheté = un repas offert est toujorus ouvert Ici ! Participez et commentez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Que de bons souvenirs! Comme tu dis: hâte d'être à l'année prochaine! J'ai adoré faire cette démo avec toi, c'était vraiment très sympa!
Répondre
M
Coucou,<br /> Super, j'ai lu et j'ai vu les photos.... notamment celle où tu fais dédicacer ton livre. Biz. Mam
Répondre
L
Bon, et bien je prends tout!
Répondre
L
Hummmm... Miam miam!! ;-)
R
He he !! Tentant hein...!!

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600