750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 05:40

Amis visiteurs bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de tartes, et là j'en avais envie !! Il ne me restait plus grand chose dans la cuisine mais avec les fonds de tiroirs j'ai pu obtenir une bonne tarte !!

 

Tartes-salees 5976

 

Ingrédients pour 6/8 personnes : 

  • 1 pâte feuilletée
  • 8 belles pommes-de-terre
  • 1 bûche de chèvre
  • 2 oignons
  • Huile d'olive
  • Gruyère râpé

La recette : 

Epluchez vos pommes-de-terre et faites-les pré-cuire. Elles ne doivent plus être fermes lorsque vous plantez une lame au centre. Néanmoins elles ne doivent pas être totalement cuites. Réservez.

 

Epluchez vos oignons et faites-les rissoler dans une poêle avec de l'huile d'olive. Laissez-les caraméliser pendant environ 15 minutes. 

Pendant ce temps, découpez vos pommes-de-terre en rondelles.

 

Découpez également votre bûche de chèvre en rondelles.

 

Etalez votre pâte feuilletée dans un plat allant au four, préalablement beurré.

 

Répartissez une couche de pommes-de-terre, une couche de chèvre et une fois sur deux un peu d'oignons caramélisés.

 

Finissez en repartissant un peu de gruyère sur l'ensemble et enfournez pendant 30/40 minutes à 180 ° (Th6).

 

Tartes-salees 5978

 

Tartes-salees 5980

Bonne journée et bon appétit bien sûr ! ;)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
miam miam quel délice ! je note ^^
Répondre
R
<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est souvent lorsqu'on a plus grand chose dans les placards qu'on accomode ce que l'on a de manière savoureuse!
Répondre
R
<br /> <br /> Oui, et ça fait du bien, parfois ça donne des choses originales !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est souvent avec les fonds de tiroirs qu'on fait les meilleurs recettes!
Répondre
R
<br /> <br /> Je n'aurais pas dit mieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
bien belle tarte !!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Sandra !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600