750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 21:20

Bonjour à tous!

Cette fois ci ça y est  je me lance dans la création d'un blog culinaire ! Envie de partager ma passion, mes astuces, mes coups de coeur, la vie quoi !

Et pour commencer une petite recette  qui réveillera vos papilles!


Aperitifs 2121---Copie

 

La patate douce est une pomme de terre tropicale, à teneur élevée en sucre et en amidon et est très riche en vitamines A et C. Réduite en farine, elle est excellente pour épaissir les soupes, sauces et entremets. 

Ingrédients pour une dizaine de boulettes de taille moyenne 

  • 500 g de patates douces 
  • 1 cuillère à soupe de farine complête 
  • 3 à 4 cuillère à soupe de graines de pavot 
  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne 
  • 2 oeufs 
  • 1 pincée de gingembre, de cardamome et de girofle en poudre (Le choix des épices dépend essentiellement de vos goûts personnels, n'hésitez pas à varier les goûts, à innover... 
  • 100 g de graisse de coco pour la cuisson (facultatif), de l'huile peu suffire... 

    Les étapes 
  • Eplucher les patates douces, les égoutter et les écraser à la fourchette. 
  • Battre les oeufs (comme pour une omelette) et les mélanger avec les différentes épices. 
  • Dans un saladier, mélanger la purée de patate, la farine, les graines de pavot, le sucre et le mélange oeuf-épices. Façonner des boulettes. 
  • Chauffer la graisse de coco dans un wok et faire dorer les boulettes. 
    Si vous n'avez pas de graisse de coco, faites frire vos boulettes avec de l'huile classique spéciale friture. Idem pour le wok, il n'est pas indispensable, vous pouvez utiliser une casserole par exemple. 
    Une fois l'étape de la friture réalisée, laisser égoutter les boulettes sur du papier absorbant. Cette étape peut vous paraître dérisoire mais sans, les boulettes sont plus grasses et du coup beaucoup moins bonnes !! 

    Dégustez ces boulettes avec une petite sauce soja sucrée ou une sauce sortant tout droit de votre imagination ! 

    Bon appétit ! Itadakimasu !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600