750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 18:12

Petite pause dans ma folie des tartes (mais pas pour longtemps !) pour réaliser des verrines ! Je ne fais pas souvent de verrines mais... une fois n'est pas coutume ! 

J'ai organisé un atelier Tupperware au cours duquel nous avons testé quelques uns de leur produits en réalisant des recettes simples et rapides. Les verrines du jour m'ont donc été inspirées d'une de ces recettes que j'ai retravaillé en fonction de mes goûts et de mon humeur  ! L'imagination étant un des maîtres mots en cuisine...

 

Verrines-meli-melo

 

Ingrédients pour 6/8 verrines :

 

  • 200 g de pâtes de votre choix
  • 3 tranches de jambon de Parme
  • 100 g de tomates séchées
  • 60 g de parmesan râpé
  • 75 g de croûtons ail et fines herbes
  • 2 gousses d'ail
  • 70 g d'olives noires
  • 75 ml d'huile d'olive
  • 1 petit bouquet de basilic
  • Quelques feuilles de roquette
  • 15 g de pignons de pin
  • 1 petit poivron jaune 
  • 20 g de Mozzarella

 

Les étapes :

 

Faites cuire vos pâtes, égouttez-les, rincez-les et réservez-les au réfrigérateur.

 

Découpez le jambon de Parme et émincez les tomates séchées. Rincez et dénoyautez les olives et coupez-les en deux. Faites des petits dés de poivron et de mozzarella. Mettez l'ensemble de côté dans de petites coupelles.

 

Hachez le basilic et l'ail dans une petite moulinette et ajoutez-y l'huile d'olive, les pignons de pin et quelques croûtons. Salez et poivrez. 

 

Mélangez les pâtes avec la sauce précédente, ajoutez quelques tomates séchées et des petits copeaux de parmesan.

 

Tapissez le fond de chaque verrine des feuilles de roquette et ajoutez les pâtes. Décorez vos verrines avec le jambon, les tomates restantes et les olives.

 

Ajoutez les dés de poivron et de mozzarella, les croûtons et finissez en saupoudrant de parmesan.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600