750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 22:28

Bonsoir à tous,

  

Me voici de retour, après une semaine grippée !! Et oui, la grippe a réussi à m'atteindre !! Du coup je n'ai pas été très présente sur mon blog comme sur les vôtres !! 

Ma collègue de travail m'a de nouveau offert un potiron et cette fois ci il était énorme !! 

Donc aujourd'hui on aura une tarte et à mon avis vous allez encore en découvrir des recettes à base de potiron, parce qu'avec tout ce qui me reste j'ai largement de quoi faire !!

Assez de blabla, place à la recette : 

 

Tartes-salees 3163

 

Ingrédients pour 6 / 8 personnes  : 

 

  • 250 g de pâte feuilletée
  • 400 g de pommes de terre
  • 400 g de potiron
  • 230 g de lardons fumés
  • 4 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche 
  • Une poignée de gruyère râpée
  • Beurre
  • Sel, poivre, noix de muscade

 

Dans un premier temps coupez en petits dés les pommes de terre et le potiron et faites les revenir dans un peu de beurre. Ajoutez les lardons et laissez rissoler à feu moyen pendant 20 minutes puis à petit feu pendant les 20 dernières minutes. Salez et poivrez à votre convenance.

 

Dans un moule à tarte préalablement beurré, étalez votre pâte feuilletée et ajoutez les pommes de terre et le potiron. 

 

Dans un bol, mélangez la crème fraîche et les 4 oeufs avec un peu de noix de muscade. Salez, poivrez. Battez bien et versez le mélange sur la tarte.

 

Tartes-salees 3158

 

Pour finir, étalez un peu de gruyère râpé sur l'ensemble et enfournez à 200 ° pendant 45 minutes.

 

Tartes-salees 3168

 

Tartes-salees 3173 Tartes-salees 3176

 

Il est pas beau mon potiron ?!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un vrai régal!
Répondre
R
Et c'est de saison actuellement en plus ! Bonne journée !
O
<br /> ça doit être bon, bonne idée<br /> excellent WE<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour, merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi!<br /> <br /> <br /> Bises gourmandes!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600