750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 18:58

Amis cuisiniers, bonsoir !

 

Après avoir longuement réfléchi à ce que j'allais cuisiner l'autre soir, je me suis retrouvée devant mon frigo et il fallait que je trouve une idée ! Et là j'ai aperçu mon rôti de porc qui ne demandait qu'a être mangé ! Et petit à petit j'ai constaté que je disposais des ingrédients pour réaliser mon fameux rôti de porc Orloff ! Ni une ni deux, me voilà partie !! 

 

Plats 3091

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

 

  • 1 rôti de porc d'environ 1kg
  • 200 g de comté (coupé en très fines tranches)
  • 150 g de lard fumé (coupé en très fine tranches)
  • 3 oignons
  • 300 g de marrons
  • 3 cuillère à soupe de miel 
  • Huile d'olive, thym
  • 50 g de beurre

 

Les étapes à suivre

 

Coupez les ficelles qui maintiennent votre rôti et faites des entailles dedans sans aller jusqu'au bout. Espacez-les d'environ 2 cm.

 

Faites de petits "sandwichs" avec les tranches de comté et le lard fumé en installant une tranche de lard au milieu de deux tranches de comté.  

 

Insérez ces petits  "sandwichs" dans les entailles de votre rôti et ficelez-le très fortement ! 

IMG2 3087

 

Coupez finement vos oignons et éparpillez-les dans un grand plat allant au four. Salez et poivrez à votre convenance le rôti et déposez-le sur son lit d'oignons. Ajoutez trois cuillères à soupe d'huile d'olive, un peu de thym sur l'ensemble et trois noisettes de beurre. Enfournez à 200 ° pendant 45 minutes dans un premier temps.  

 

Dans une grande poêle à fond anti-adhésif, faites revenir vos marron avec un peu de beurre et les trois cuillères à soupe de miel pendant 10 minutes. 

 

Au bout de 45 minutes de cuisson, sortez votre rôti du four, ajoutez une cuillère à soupe d'eau chaude, si nécessaire et parsemez vos marrons autour du rôti. N'hésitez pas à mettre un peu de jus de marrons au miel sur le rôti. Enfournez de nouveau pendant 45 minutes à 200 °. 

 

Servez bien chaud, accompagné d'une petite salade pour faire digérer !

 

Plats 3096

 

Bon appétit !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est toute une aventure ce roti et ses marrons au miel, je craque!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu as bien raison de craquer ! J'ai vécu l'aventure de mon côté au moment de reficeller le rôti, je n'avais plus un seul centimètre de ficelle !! <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Roselyne.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'adore ça, je trouve que je devrai manger plus souvent de marrons<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Et bien moi aussi je me suis dit que je devrais cuisiner plus souvent des marrons. Je suis donc en train de faire des test de recettes à base de marrons.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Roselyne.<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600