750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 18:24

Bonjour, bonjour tout le monde !!


Me voici de retour après "quelques" mois d'absences !! Je vous préviens tout de suite je n'ai pas été en vacances pendant trois mois !! Mais après les vacances, j'ai été pas mal occupée par mon déménagement et je n'ai pas beaucoup cuisiné ! Surtout que mon four a laché ... Bref ! 

Le temps de faire un petit trie dans les recettes qui n'ont pas encore été publiées et ce blog sera de nouveau au mieux de sa forme !

 

En attendant je vous invite à découvrir quelques beautés de ma région ! Cet été j'ai visité quelques un des châteaux de La Loire et ça en valait le coup !! Je vous laisse juger par vous même !

 

Le Château de Chambord

 

Chambord blog 1

 

Chambord blog 2

 

Le Château de Cheverny

 

Cheverny 1

Ce château ayant servi de modèle au dessinateur Hergé pour la Bande dessinée Tintin, de nombreuses références y sont glissées et un parcours complet sur les aventures de Tintin est organisé. Etant une grande (TRES grande) fan de Tintin, autant vous dire que je me suis régalée et que je ne suis pas du tout objective sur le sujet !!!! 

 

Cheverny 2

 

Cheverny 4

 

Cheverny 3

 

Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire une bise à notre héros belge !!

 

Amboise, le Château Royal et le Clos Lucé :


Le-Clos-Luce--Amboise-1.jpg

 

Le Clos Lucé est dédié à Léonard de Vinci, nous y avons découvert les oeuvres et les pensées de Léonard, très instructif.


Le-Clos-Luce--Amboise-2.jpg

 

Le-Clos-Luce--Amboise-3.jpg

Le Char d'assault

 

Pour finir ce périple, nous quittons la loire pour arriver sur Versailles et en prendre plein les yeux !! 

 

Versailles

 

Versailles-1.jpg

 

Versailles-2.jpg

 

Versailles-3.jpg

 

Bonne fin de journée, bonne visite et à bientôt pour une délicieuse recette à partager !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600