750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 19:38

Bonjour à tous,

Comment allez vous avec ce temps froid et neigeux ? Personnellement j'adore la neige donc j'en ai bien profité !! Et là, c'est de nouveau la pluie et un temps gris qui nous attend ! 

Rien de tel qu'une petite recette de cake pour se faire du bien !

 

Cake-7423.jpg

 

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 90 g de lardons fumés
  • 85 g de champignons frais
  • 180 g de farine
  • 110 g de gruyère râpé
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 cl d'huile d'olive
  • Sel, poivre

 

Préchauffez votre four (th7, 210°C) et faites tiédir la crème liquide.

 

Versez la farine et la levure dans un saladier, creusez un puit et cassez les oeufs dans ce puit.

 

Mélangez bien et incorporez petit à petit l'huile d'olive en filet et la crème liquide tiède.

 

Dans une poêle à fond anti-adhésif, faites revenir les lardons sans matière grasse, pendant 5 / 7 minutes. Ajoutez-les champignons coupés en petits morceaux et laissez de nouveau revenir pendant 5 minutes. Ajoutez l'ensemble à la pâte et mélangez bien.

 

Finissez en incorporant le gruyère râpé, salez et poivrez.

 

Graissez un moule à cake et versez-y la pâte. Faites cuire pendant 10 minutes à 210° puis finissez la cuisson pendant 30 minutes à 180° (th 6).

 

Cake 7429

Bonne soirée et bon appétit bien sûr ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
voila un cake sympa j'aurais pas penser a rajouter les champignons bonne idée
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ! Le fait de les faire revenir avec les lardons en plus, ça donne un super goût !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600