Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 08:43

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a des années où je ne réalise pas de galette, ok c'est rare. Il y en a d'autres où je n'en réalise qu'une. Et puis il y a les grandes années, comme 2014, où j'en réalise plusieurs, six en locurrence ! D'habitude, je ne varie pas la garniture, je suis frangipane un point c'est tout. Mais cette année j'ai décidé de changer et après la galette pommes-bananes, je vous propose la chocolat-noisette, réalisée sur commande pour mon tonton. Je suis loin d'être une grande fan de chocolat, si si je vous assure, mais là je dois reconnaître que j'ai adoré ce mélange. J'avais lu cette recette sur un magasine, mais impossible de me souvenir où... Toujours est-il que le résultat est top au niveau du goût. Niveau esthétique, je ne suis pas vraiment satisfaite, car non seulement j'ai oublié de faire ma petite cheminée pour éviter d'avoir une galette façon soufflé mais en plus je n'ai pas réussi à faire un beau décor.Je dois réaliser encore une galette pour ce soir, et cette fois je vous promets qu'elle sera bonne ET belle ! 

Galette des rois chocolat-noisette

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 125 g de pâte feuilletée maison
  • 50 g de chocolat noir
  • 75 g de sucre en poudre
  • 80 g de poudre de noisette
  • 70 g de beurre 
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 1 fève bien sûr !

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Ajoutez le sucre et deux jaunes d'oeuf et mélangez bien. Terminez la préparation en ajoutant la poudre de noisette. Réservez et préchauffez votre four th.6.

Etalez votre pâte feuilletée et découpez des cercles d'environ 22 cm de diamètre. Disposez le premier disque de pâte sur une feuille de pâtisserie et répartissez votre préparation chocolat-noisette au centre en prenant soin de laisser 1cm vide sur le bord. N'oubliez pas de placer votre fève.

Galette des rois chocolat-noisette

Diluez le dernier jaune d'oeuf avec les deux cuillères à soupe d'eau et badigeonnez le bord du premier disque de pâte pour faciliter l'adhérence avec le second disque. Déposez ce deuxième disque sur le dessus et appuyez fermement mais délicatement sur le bord de la galette pour souder les deux disques. Répartissez le reste du jaune d'oeuf sur l'ensemble de la galette et décorez-là. Faites une petite cheminée sur la galette pour que l'air puisse s'échapper et que votre galette ne gonfle pas.Il ne vous reste plus qu'à enfournez pendant une vingtaine de minutes.

Galette des rois chocolat-noisette
Galette des rois chocolat-noisette

Bonne journée et bon appétit bien sûr ! !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Roselyne - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Mireille 15/01/2014 00:36

Le mois de la galette est bien représenté !
Biz
Mam

Roselyne 15/01/2014 11:58

C'est tellement bon la galette !!! ;)

Qui Suis-Je

  • : lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  •  lesgourmandisesdeoselyne.over-blog.com
  • : Jeune maman d'une petite choupette, je suis passionnée de cuisine et de photos. J'adore tester de nouvelles saveurs, faire de nouveaux mélanges et bien sûr partager tout ça avec ma famille d'abord, les premiers cobayes et puis viennent les amis, les amis des amis et vous, lecteurs d'un jour ou fidèle testeur.
  • Contact

Recherche

Catégories

Mes idées shopping

Bannières générales - 160x600

 

    BoutonV2Culi2012_120x120 confo1_160_600 Actualité 300_600